US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Comme au bon vieux temps…par Gillou Lapino

20 mars 2012 - 14:50

Aaaaah…. les retrouvailles avec une ex sont toujours émouvantes.

 

Aaaaah…. les retrouvailles avec une ex sont toujours émouvantes.  On réapprend à se connaître, on retrouve cette complicité qui nous a unit par le passé. Le cœur bat la chamade tandis qu’on se rappelle, au bon souvenir du passé, les caresses et les tendresses qui nous faisaient vibrer. Et on alors plus qu’une idée en tête : retrouver la flamme et reprendre cette relation à zéro, lui donner toutes les chances d’assurer sa pérennité en évitant soigneusement les écueils passés.


Hier soir, l’US Natixis a passé la soirée avec plusieurs de ses « ex », plusieurs de ses vertus qui avaient fait sa gloire par le passé et qui l’avaient fuit depuis quelques temps. Pressing, agressivité positive sur les joueurs adverses, sérénité défensive, et quelques belles actions rapides et précises. Ces émouvantes retrouvailles avec un collectif sérieux et solidaire se sont soldées par une victoire probante face à une bonne équipe de Strike Team, 3 buts à 1, qui nous permettent de prolonger un peu l’aventure en Coupe, dernier objectif raisonnable de cette saison mi-figue, mi-raisin.

 

Les deux poteaux touchés, le retour au score de l’adversaire en début de seconde mi-temps n’auront pas suffit à semer le doute dans nos esprits. Maintenant que nous avons remis la main sur nos « ex », on ne va plus les lâcher, et mettre toutes les chances de notre côté pour finir la saison en beauté.

 

A l’image d’un Flo retrouvé, redoutable buteur qui a su trouver le chemin des filets à 2 reprises ; un captain coach Pato buteur au meilleur moment du match pour nous redonner de l’oxygène ; un Rudy double passeur décisif qui prouve que même en plein milieu de saison, une recrue peut s’adapter très rapidement ; un François toujours clairvoyant dans son dernier geste, malgré la paire de skis accrochée à ses pompes ; un Lilian infatigable sur son aile, précis et affuté dans ses centres, comme le nez au milieu du visage de Cléopatre ; un Julien de nouveau décisif pour garder sa cage presqu’inviolée ; un Mat autoritaire et appliqué, en dépit de quelques fautes ; un Sergent Garcia déterminé et impressionnant dans le jeu de tête, malgré sa petite taille et quelques oublis envers son pote Gillou, lui qui ne joue plus maintenant qu’avec son extérieur, juste pour la frime et accessoirement pour délivrer des caviars.

 

Ah ça oui…. ces vertus retrouvées ont tout des femmes capricieuses que nous avons finalement réussi à reconquérir.

Voir également

Commentaires

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 21 mars 2012 22:30

C'est bô mon Gillou.... C'est ta femme qui doit être contente ! Juste une remarque, tu as oublié la poussette du nez de lilian sur le but de Strike Team Bisous

lilian Leroux 21 mars 2012 07:59

Joli résumé, Gillou !

Staff
patherrada
patherrada 20 mars 2012 17:30

Voilà Gillou, j'ai fait une petite modif.....mais cela n'êmpeche pas que quand tu parles on a quand même du mal à comprendre.

Lapino 20 mars 2012 17:15

Oui ben moi ça me fait chier Footeo !! La première phrase est pas avec le corps du texte.. du coup, ça discrédite le tout et on comprend rien !! Merde !

Staff
florian.allais
florian.allais 20 mars 2012 15:28

C'est bôôôôôôô...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou