US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

A long time ago...........

7 mars 2012 - 13:40

Après une longue traversée du désert, l’équipe s’est remise sur des bons rails hier soir en s’imposant 5-2 chez Prisma.

 

Récapitulatif des dernières semaines :

 

-      - Gardien de but parti en grève suite à un problème de primes de matchs (c’est ce qui ce dit dans les coulisses des vestiaires)

-      - Grave entorse de la cheville après 45 secondes de jeux du moteur de cette équipe Rigolant, suite à un tacle dans la surface adverse chez Antony ; qui a certes bénéficié d’un pénalty mais qui a surtout pénalisé l’équipe avec un homme en moins et sans changements pendant tout le reste du match.

-      - Des vétérans de l’équipe qui se prennent pour des marathoniens et qui du coup sont out pour les matchs de championnat.

-      - Doigt cassé pour le gardien intérimaire contre Sputnik (oui rappelez vous…le gardien titulaire était en grève), qui plus est  et le même qui avait la cheville en compote.

-      - Un défenseur central (dont on citera pas le nom) qui a abusé tout le mois de janvier de la bouffe Sénégalaise.

 

Le match d’hier soir tournait rapidement à l’avantage de Prisma suite à l’opportunisme de leur attaquant vedette qui choppe une balle perdue dans la surface relâchée par notre gardien suite à un tir de loin….1-0 au bout de 5 minutes de jeu et goshhhh comme dirait Gilles.

Pourtant on avait fait un bel échauffement commandé par celui qui a abandonnée la bouffe sénégalaise par des feuilles de salades et 5 fruits et légumes par jour. Bref on fait tourner le ballon mais l’attaque a du mal à se mettre en place, une attaque composée de Fab et Flo qui revenait lui dans la compét. après presque un an d’arrêt suite à sa blessure au genoux…de ce fait il manquait un peu de rythme et d’automatisme, mais le coach avait décidé néanmoins de lui accordé sa confiance en l’alignant dès le coup d’envoi (on reviendra sur sa performance de la soirée).

Au bout de 10 minutes de jeu coup franc excentré vers le milieu de terrain pour Prisma…et là..et bien là…l’attaquant vedette (encore une fois), place un tir direct dans la lucarne opposé…rien à faire pour Julito ; but digne d’un match de C1 !;et voilà comment on se retrouve avec deux buts de retard en 15 minutes de jeu.

Pendant le quart d’heure suivant on a eu beau essayer et avoir le ballon mais les buts ne sont pas venu…à noter quand même deux barres et un but non accordé sorti par le défenseur derrière sa ligne de but…mais bon sans la vidéo et sans arbitre difficile de le faire valoir. En tout cas bravo les gars sur cette action en particulier car n’importe quelle autre équipe de la poule (dont on citera pas les noms) avec le score défavorable aurait fait un scandale….nous on a fermé notre bouche car c’était peine perdue..inutile de créer la polémique sur un truc sur le coup invérifiable, bref cet ainsi que la mi-temps est tombée.

 

Deuxième mi-temps, et là coup de génie du coach qui n’ayant pas fait de changements en première (il a surtout analysé au bord du terrain les mouvements à corriger chez nous et ceux à exploiter chez l’adversaire…ouais ouais je m’enflamme là), décide de faire rentrer le Ryan Giggs de l’équipe tout fraichement revenu après 3 semaines de vacances sous le soleil du pacifique sud ; parti réparer sa cheville endommagée (rappeler vous le même qui s’est fait sécher à Antony et le même qui a le doigt cassé suite à son passage dans les buts au mois de janvier)…se ressourcer au pays des beautés latines et manger de la bonne viande argentine et brésiliennes…(je parle de la viande bovine pour ceux qui auraient pensé à autre chose). Ce changement sera aussi accompagné par l’entrée en jeu de Youness, capitane de l’équipe B, qui était en stage hier soir en A pour y apporter tout cette science du jeu dont nous avons le secret, dans son équipe qui file droit au titre désormais en promotion.

 

Cet ainsi que Flo (qui avait besoin de souffler) et la pich (qui lui avait besoin de ….au fait il avait besoin de rien mais il fallait qu’il aille chercher son iphone pour nous tenir au courant du résultat du match Arsenal- Milan), cédèrent leur place.

 

Et là on a retrouvé la vieille équipe de Natixis habituée à être protagoniste..mouvements, pressing asphyxiant, une touche de balle (enfin presque tout ça). Ce sera d’abord fab au pressing qui récupére et croise un ballon dans la surface pour battre enfin le gardien. Quelques minutes plus tard et suite à un mauvais dégagement du gardien, Francois prend de la tête le ballon au milieu de terrain ; pour que Pat (le vétéran Giggs d’hier soir) prennent la balle en demie volée et surprenne le gardien adverse (qui soutenait un vif débat avec Fab à ce moment )..ça valait presque le but de coup franc en première mi-temps de Prisma…presque..on volera pas le mérite à l’attaquant adverse…pas cette fois.

 

Un peu plus tard Math fait une percée en puissance dans la surface adverse (tu vois que c’est bon les fruits et légumes !!!) et en combinant avec Fab termine son action par un plat du pied…2-3 pour nous. On enchainera tout suite après par un contre bien mené par Flo (qui était re rentré depuis), nous rappellant le Flo d’antan…celui qui enfumait ses défenseurs (au même étant le plus jeune de l’équipe on peut lui demander au moins ça !)…content pour Florian qui marque et qui retrouve des sensations, on commence à récupérer notre attaquant emblématique (oui oui malgré son jeune âge il est déjà un « vétéran » dans l’équipe). Et pour le bouquet final…un but de l’immanquable Fab qui met une semelle dans la petite surface après que le gardien ai lâché la balle suite à un corner (après on a compris qu’au fait c’était une petite « offrande » du gardien à Fab, suite à une petite « affaire » entre eux tout au long du match).

 

En conclusion une deuxième mi-temps à l’ancienne ; avec beaucoup d’attitude, engagement et implication dans le jeu…pas toujours évident de revenir dans le jeu après avoir été menés 0-2…mais cette deuxième mi-temps fut presque parfaite !...

 

Maintenant on met entre parenthèse (une fois de plus J) le championnat car après un tel exploit nos joueurs méritent bien des vacances !! (encore une fois). Alors rdv à la plus part sur les pistes, faites attention et revenez en un seul morceaux.

Pour ce qui est du match de lundi 12 contre U. Joga…et bien on essaye de voir si on peut le jouer plus tard et s’ils ne veulent pas et bien et bien et bien…on s’en fout ; les priorité sont ailleurs de toutes façons ….

 

Allez Tchusss à tous et n’oubliez pas ce qu’on s’est dit avant le match hier (ok ok hormi le petit passage à vide du coach, le discours était cool non ??).

 

Bonne semaine…bonnes vacances…et à bientôt.

Commentaires

Jonathan LE RUYET 17 mars 2012 12:27

hehe, j'aime bien blagué mais pour une fois c'est sérieux... Je passe le CFA le 1er Décembre sur Paris et ensuite je chercherais du travail entre Paris Londres et la Suisse. Mais je préférerais Paris pour le foot et les copains :-)))

Staff
patherrada
patherrada 16 mars 2012 09:09

Sérieux? ou c'est encore "une blaaaaague"! hahahaha

Jonathan LE RUYET 15 mars 2012 20:51

hehe, je sais !! c'est pour ça que je vais essayer de retrouver un job sur paris en fin d'année, et je ferais mon retour parmi vous ;-)

Staff
patherrada
patherrada 8 mars 2012 11:06

eh petit bolide...alors quand est ce que tu reviens jouer avec nous...ta gambette nous manque!..(autant que tes blagues)

Lapino 8 mars 2012 10:46

ça fait plaisir de revoir un résumé de match sur le site !! :)

Jonathan LE RUYET 7 mars 2012 22:39

bien joué les gars !! Les débuts de match ont tjs l'air compliqués par contre ;-)

Staff
julien hubert
julien hubert 7 mars 2012 16:28

bien joué pato

Staff
patherrada
patherrada 7 mars 2012 14:30

ahh ouais c'était lorsd de la première minute??...le temps passesi vite quand on est sur la touche!! :-)

Staff
florian.allais
florian.allais 7 mars 2012 14:27

Tu t'es trompé coach: le premier but a été marqué au bout de moins de 30s de jeu... En tout cas, ça fait plaisir d'avoir repris la compétition, de retrouver les copains et de participer au renouveau de l'équipe! Et physiquement je suis au point, il faut juste que je retrouve mes sensations et mes marques dans l'équipe, ça reviendra vite :)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou