US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Ulteam Joga - Natixis A vu par Julito Prudhomme

21 octobre 2011 - 09:03

Cette semaine on est gâté par deux compte rendus. Après le CR un peu surréaliste de Sam Teukap; voici le match vu de derrière...le récit :

La revanche était dans toutes les têtes

 
Désireuse d'effacer la défaite en finale de la coupe l'us natixis s'est montré efficace appliqué et parfois même brillant lors de cette conforntation aux allures de derby.
Depuis 4 ans nos deux equipes s'affrontent.
 
Les 5 premières minutes furent les plus laborieuses du match mais cela les violets connaissent, nous ne sommes pas réputés pour bien demarrer nos matchs.
Ulteam joga exerca un gros pressing sur nos milieux et nos defenseurs, ce qui nous a empecher de bien relancer, cependant natixis ne conceda qu'une seule réelle occasion que l'attaquant manqua grace à la gêne de samuel et une bonne sortie de prudhomme das les pieds.
 
Une fois passé l'orage le rouleau compresseur entama sa marche en avant, a la 10e minutes sur une montée rageuse de sylvain coté gauche, celui fixa le dernier defenseur pour mettre sans les meilleurs conditions la rouille qui d'une frappe enroulée trouva la lucarne du malheureux gardien de l'equipe locale.
 
Dix minutes plus tard une mauvaise relance du gardien d'ulteam joga permis a la recrue Manu d'in tercepter le ballon et de servir fabien qui n'avait plus qu'a mettre le cuir dans le but vide.
le reste de la 1ère mi temps resta sous notre controle
 
mi temps  0 à 2
 
debut de 2e mi temps nous sommes repartis de plus belle, interception de fab au milieu, qui sert lahou à l'entrée de la surface qui remt instatanémement dans l'axe pour FRANCE qui ajuste le gardien d'une frappe a ras de terre. 0 à 3
 
A 15 minutes de la fin francois au milieu perca le milieu de terrain de uleam joga et servi sur un plateau Manu qui plein de sang froid mis le ballon au fond des filets.
 
Un moment de flottement et une reaction d'orgueil de l'equipe recevante leur permis de revenir à 2 à 4 sur un penalty (plus que litigieux) et un but plein d'opportunisme de l'attaquant d'ulteam joga.
 
A la dernière minute notre Norvégien national piqua le ballon au dessus du gardien et clotura donc le score 2 à 5. 
 
Une victoire pleine de maitrise de natixis A noter les 2 plus beau gestes techniques  de l'année :  le penalty manqué de mathieu qui finira au poteau de corner  et un autre penalty de sylvain qui fit une passe au gardien.
 
vraiement fab ya que toi qui sait les tirer les penos.
 
suite au prochain numèro  SPUTNICK

Commentaires

Jonathan LE RUYET 25 octobre 2011 21:52

bien joué les pti bolides :-))) mais sérieux... depuis quand les arrières (surtout greffer de pied de yak !! ;-) tirent les pénos ?? Allez les gars vous tenez le bon bout

Staff
lahou
lahou 21 octobre 2011 18:45

il etait bien résumé le match d'autant que c'est lui qui a raison sur le but de manu, c'est moi qui le sert apres une remise en touche au dessus de ma tête, bon apres samuel s'enflamme... mais c bon pour le moral :-)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou