US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Premier déplacement de l'équipe A..Par Sam Teukap

20 octobre 2011 - 12:15

Un match référence pour un début...

Ulteam Joga une equipe que nous connaissons parfaitement, notamment avec leur grand numero 6 assez physique et rapide...les autres sont peu techniques et n'ont pas un super jeu tactique.

En revanche, ils possèdent un atout de taille qui est le "mental"...!!! Un début de match timide côte Natixis face à une equipe d'ulteam joga assez motivée, qui tente le tout pour le tout d'entrée, en tentant de s'infiltrer par les ailes, pire encore en tentant de passer directement dans l'axe. "Ils ne manquent vraiment pas de culot"... Peu à peu nous avons commencé à jouer notre football: simple, 2 touches de balles maxi, contrôle passe et même effacer un joueur sur un simple contrôle pour les plus techniques..."pas besoin de les citer ils se reconnaîtront je pense".

Notre défense et le milieu de terrain s'impose donc logiquement dans la plupart des duels...récupérations de la defense et relances "propres" aux milieux de terrains qui peu à peu commencent à pénétrer et effrayer la défense adverse. D'ailleurs c'est sur une belle accélération et remontée côte gauche (tel un KAKA en pleine forme) après avoir effacé 2 joueurs adverse que je fixe le defenseur pour ensuite transmettre dans le couloir gauche un caviare à la Rouille qui d'un coup de patte magique magnifiquement enroule (rappelant un certain Thierry Henry) nous donnait l'avantage 0-1... Après ce but, notre football se met en place, nous retrouvons tous nos automatismes, et croyez-moi : "ca jouait vite, tres vite"! Debordement côté gauche du talenteux Samuel qui laisse sur place 2 joueurs (comme d'hab :)) et enchaine un dernier crochet puis accélère dans la surface et se fait ensuite pousser avec les mains par le dernier defense...je tombe, regarde l'arbitre qui me dit:"desole j'etais trop loin et je n'ai rien vu"...j'etais enragé mais faut reconnaitre que c'est vrai ca allait peut-etre beaucoup trop vite pour lui ;) Le deuxieme but part de Mat, qui sert Manu, qui comme d'hab fait le contrôle juste et sert la rouille qui marque (positionné hors jeu d'après l'adversaire mais l'arbitre laisse jouer) 0-2. Après cela l'arbitrage était complètement en faveur de nos adversaires...Nous avons commencé à baisser un peu dans l'intensité, se disant pour la plupart que le match était joué, et nous avons failli le payer cher même très cher par moment...heureusement que Jul était là encore une fois!

Nous entamons la deuxieme mi-temps confiant mais pas  100% sereins, car nos adversaires savent être fourbes par moment et nous avons déjà connu ça dans le passé! Très vite nous nous remettons dans le match et marquons dans la foulée, François auteur du 3ème but sur une passe de la Rouille qui frappe à ras de terre bien placé, le gardien ne peut rien faire là-dessus. A 0-3 nous sommes assez confortables mais nous continuons d’aggraver le score en inscrivant un 4ème but grâce à une superbe action de « Lahou » qui trouve "Manu" la nouvelle recrue qui semble trouver toutes ses marques dans cette équipe de Natixis.

Derrière nous encaissons un but dû à un certain relâchement général notamment au milieu et en défense (Il est certain qu'à 0-4 il était difficile de garder la tête froide). Ainsi, sur ce score porté à 1-4, Ulteam Joga pousse et obtient même une occasion en or devant les buts...un face à face d'anthologie face à Jul!!! Mais encore une fois, notre fameux gardien...Notre "Chilavert Marseillais" nous a encore sorti une parade venue d'ailleurs!!! Ensuite nous encaissons par la suite un autre but, l'attaquant était pourtant hors-jeu, mais l'arbitre semble avoir choisi son camp pour la fin du match...Nous sommes à 2-4! Nous continuons de pousser et obtenons 2 pénalty...le 1er tiré par Mat, qui a complètement dévissé sa frappe et a expédié le ballon à Charenton... Ensuite, c'est au tour de Samuel qui se précipite vers Manu pour obtenir la balle et frapper le pénalty (cela grâce au super boulot de Manu qui obtient cette faute en tentant de dribbler le gardien puis le défenseur). Certain de marquer ce but de par ses statistiques impressionnantes lors des séances précédentes, il décide donc de prendre ses responsabilitées...Seulement le gardien n'ayant plus rien à perdre décide de se mettre à l'extrémité du but ("le côté que Samuel choisi habituellement"). N'étant pas habitué à autant de fourberie, Samuel s'élance pour frapper plein axe et heurte malencontreusement le gardien!!! Mat et Samuel manque en l'espace de 5min l'immanquable....Quelle tragédie pour une équipe aussi complète sur tous les autres plans... Cela nous a reboosté et forcé à remettre en place notre attaque de feu...le fameux LAHOU, qui décide de partir seul sur le côté gauche dribble 2 joueurs avec une telle facilité, on aurait dit "Zlatan"...et il sert de manière très altruiste la Rouille qui de manière encore plus altruiste lui redonne le ballon et aggrave le score à 2-5. Match passionnant: plein d'engagement, d'envie, de beaux gestes, et surtout de réussite à l'exception des 2 penalty!!! DOMMAGE, cela aurait pu être le match parfait

A lundi

Commentaires

Staff
florian.allais
florian.allais 21 octobre 2011 15:35

Félicitations les gars! Je crois qu'il va falloir que je commence à me chercher une nouvelle équipe...

Staff
lahou
lahou 20 octobre 2011 22:10

Dommage sur les 2 penos!! On a eu beaucoup d' occaz pour prendre le large c un bon début de saison avec des progrès dans le jeu au vu des 2 premiers matchs

Jonathan LE RUYET 20 octobre 2011 21:40

bien joué les artistes je voit ke ca gagne... ;-)

Staff
patherrada
patherrada 20 octobre 2011 15:44

c'est après son péno manqué qu'il s'est révéillé le Teukap

Staff
julien hubert
julien hubert 20 octobre 2011 15:43

sylvain on a pas vu le même match tu t'es vu trop beau :))

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou