US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Tournoi en Italie au mois de Mai 2012

13 octobre 2011 - 12:12

Au mois de juin cette année c'était Barcelone...pour la saison 2011-2012 ce sera Rimini en Italie..

Voici un descriptif du tournoi:

 

Installations


Le tournoi se déroulera sur 8 à 10 emplacements. Ces sites sportifs sont situés dans la partie sud de Rimini, à proximité des hôtels dans lesquels les participants seront hébergés, les terrains les plus éloignés se trouvent à 15 km. Tous les complexes sportifs disposent des vestiaires. Prenez note que certains complexes sportifs ne disposent pas de buvettes et qu'il vous est conseillé de prendre vos dispositions avant d'aller au stade (prévoir boissons et nourriture).

Récompenses
Une coupe pour les 4 premiers de chaque catégorie
Un souvenir pour chaque joueur
Une coupe du Fair Play par catégorie
Un souvenir par équipe

Remarques
Les numéros sur les maillots sont obligatoires.

Avant chaque match, vous devrez remplir une feuille de match avec l'identité de chaque joueur.

ATTENTION! Le gouvernement et la Fédération Italienne de Football exigent une liste nominative de tous les participants (joueurs, dirigeants, supporters). Celle-ci devra être envoyée à Euro-Sportring au plus tard 60 jours avant votre arrivée en Italie et devra comprendre les informations suivantes : noms, prénoms, dates et lieux de naissance de vos participants.

 

Programme introduction


Etre inscrit au Trofeo Delfino ne signifie pas seulement prendre part à un grand tournoi de football international ; c'est aussi la chance de pouvoir séjourner à Rimini, l'une des stations balnéaires les plus sympathique d'Italie. Les organisateurs du tournoi ont mis en place un programme sportif qui vous laissera suffisamment de temps pour profiter de votre passage à Rimini. Le vendredi, après le repas du soir, tous les participants sont conviés à prendre part à la cérémonie d'ouverture dans la ville de Coriano, la ville des organisateurs du tournoi. Un défilé aura lieu au travers de la ville avec musique et danse brésilienne. La parade s'arrêtera sur la place de la ville où la vue sur la mer est à couper le souffle. Les organisateurs du tournoi sont réputés pour leur capacité à mettre en place des cérémonies d'ouvertures grandioses. Il serait dommage de râter ça ! Peu après, les dirigeants de clubs seront invités à une réception. Le tournoi débutera dès le samedi matin avec les matchs de poules. Dans la soirée du samedi, le match des dirigeants de clubs aura lieu sur le terrain d'honneur de Coriano. Pensez-vous que le coach de votre équipe a toujours l'énergie nécessaire pour disputer un match avec d'autres entraîneurs étrangers ? Les inscriptions à ce match se font dès le jour d'arrivée. Le dimanche, les derniers matchs de poules ainsi que les matchs de qualifications auront lieu suivis par les demies finales et les finales qui se dérouleront dans le stade du club organisateur : l'AC Tropical Coriano. Le Trofeo Delfino s'achèvera par une cérémonie de remise des prix qui se déroulera dans le même stade.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou