US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

US Natixis : A la conquête du titre...La Chronique de Lahou

17 mars 2011 - 10:46

A la veille du printemps, nôtre chère et belle équipe est toujours bien placée pour faire un doublé coupe et championnat.

Les matchs en retards quasis joués, nous sommes bien installés en première position avec une avance assez confortable acquise lors du dernier match face à Ulteam Joga.

Les troupes sont mobilisées mais l’infirmerie se remplie, nôtre sergent Herrada guerillros dans l’âme nous manque toujours convalescent mais présent pour diligenter ses soldats au combat.

Il peut s’appuyer sur ses forces spéciales d’élites comme Math vaillant combattant Normand (aux origines vikings sans doute) sans lequel nos arrières gardes (composés de soldats disciplinés mais fragile :-))  se feraient trucider (1-3 face à Nerd) et ainsi ralentir nôtre marche.

Nous avions perdu ce soir là une bataille face à un adversaire de « petite taille » mais pas la guerre. Hey oui il ne faut jamais sous estimer les plus petits que soit !!

 Nôtre retour était donc très attendu, les adversaires étant bien sûr à nouveau aux aguets !!

 Toute l’équipe se remobilise, le nouveau capitaine Toni se lance dans un discours « toni » « truand » laissant ses camarades sans voix. Résultats !! 2 Victoires face à de redoutables adversaires.

Aujourd’hui l’infirmerie ne désempile pas, on y croise de « vieux » soldats blessés au combat comme Jerry, des garçons sur qui on compte toujours ; comme Fred, Patricio et maintenant François, légionnaire tombé lors d’une opé commando face à une troupe africaine.

 Allez le combat continu !! Vive l’US Natixis et pour les blancs  une petite « P… » !!

Commentaires

Staff
julien hubert
julien hubert 17 mars 2011 13:35

enfin la chronique que tout le monde attendait

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou