US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Victoire au goût de banane...selon Koen "Le Belge"

1 mars 2011 - 13:57

Tout commence avec le rassemblement des troupes à 19h à Liberté. Comme par hasard pas de trace de Mr Le Caignec – c’est ça la poste : soit en retard ou soit perdu…

En route direction Draveil – inconnu au bataillon - heureusement il y DOMTOM et Gillou pour nous guider.

Petit détour par Carrefour pour contrôler l’envie des bananes. Je vous les conseil vivement vu la prestation de Fabien (un peu verte - là je parle de la banane bien sûr).

Début du match : on s’est bien chauffé dans le froid qui souffle sur le terrain.

Résultat – première action et but au bout de 3 min : petit lob passé au dessus du défenseur de la part du milieu Belge + frappe croisé à ras de terre du pied gauche de Larouille.

C’est ça les mecs d’être près des le coup de sifflet ! 

Défensivement et offensivement on est bien place – François qui a le grand gaillard dans l’arrière de sa poche.

Sur une interception de Mathieu il passe au 2e vitesse en remontant le ballon. Belle course de Lahou sur la gauche qui emporte 8 joueurs avec lui. Mathieu qui donne du bout de son orteil une petite passe intelligemment vers la gauche : 0 - 2 signé Mr Chiquita. 

Mi-temps : 0 - 2 Natixis A – bienvenu à Draveil 

On démarre le 2e mi-temps sur le même élan. Grosse pression des adversaires pour essayer de réduire le score mais on tient le coup.

Fabien qui court dans tous les sens , il obtient un corner côté gauche. Mathieu qui montre au front et qui marque avec une belle tête décroisée – rien à faire pour le gardien : 3-0

On commence a relâcher un peu. Coup de franc pour Ulteam Yoga à l’entrée de la surface. Belle frappe du plat du pied dans le filet droit : 1 - 3 

Les gars on se remonte les bretelles : Lahou qui accélère puis passe en profondeur vers Fabien qui va jusqu’au bout de sa course.

Passe millimétré devant le but et Koen qui suit pour marquer du droit : 1 - 4

Game over : et non ils reviennent dans le match suite à une perte de balle : 2 – 4

Natixis ré accélère avec une passe en profondeur de Gillou pour le Belge. En un temps il laisse le gardien sur place et on reprend le large (il y avait le port en face) : 2 – 5

Avec 10 min à jouer les adversaires réduisent le score sur un relâchement de ma part : 3 – 5

Le moment venu de Fabien pour sortir le coup de la banane : coup d’épaule et sur l’action suivante il obtient un penalty tout en finesse.

Il prend le ballon sous son bras et d’un aire résolu il transforme le penalty en but : 3 – 6, triplé de Larouille signé Chiquita de Guadeloupe 

Belle prestation de la part de tout le monde : Jules, La Piche, Gillou, Lilian, Math, François, Koen, Lahou et Larouille !

 A la semaine prochaine pour des nouvelles aventures !

Commentaires

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 3 mars 2011 00:57

Très bon Koen... comme sur le terrain. A+

Lapino 2 mars 2011 03:44

On avait pas encore eu le plaisir de lire ton "style de plume", perso j'aime beaucoup ! Factuel et agrémenté de nombreuses références sociales et culturelles, arf ! Pour ce qui est du match en lui-même, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pointe d'amertume par rapport au relâchement général de l'équipe qui nous fait prendre 2 buts franchement évitables.. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, cette victoire est même meilleure que les bananes vertes de Larouille (achetées chez Intermarché pour être précis ! :)

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou