US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Le phoenix...par Pato.

8 février 2011 - 10:48

Toutes les séries; bonnes ou mauvaises ont toujours une fin...c'est la loi des "cycles". Quand ce sont des bonnes séries on a tendance à laisser..laisser...laisser, jusqu'au jour ou ça s'arrête.

Contrairement aux mauvaises séries où généralement on fait tout pour en sortir, les bonnes séries ont comme "côté négatif" l'inertie...ont est tellement bien dedans qu'on s'y conforte en oubliant presque comment on est arrivé là...les fondamentaux.

Comme dans la vie, le football ne réponds pas a des "lois universelle" et comme dans la vie ce n'est pas forcément celui qui mérite qui gagne.
Les matchs de football se jouent, se gagnent ou se perdent avec.......des BUTS, il suffit d'en marquer un de plus que l'adversaire et le tour est joué. C'est simple, c'est une évidence même, mais malgré cela on parle toujours et surtout après une défaite, de mérite.
Depuis que je suis le foot j'en ai vu des équipes "méritantes", pas plus loin que l'année dernière: demie-finale de la Champion's league un FC Barcelona "méritant" resté sur le carreaux.
Le match d'hier soir face a une très bonne et courageuse équipe des Nerd était un récit à l'inefficacité; dès le départ on était mous...du jeux latéral (tout ce qu'on aime au foot!!). On a certes eu le ballon, mais cette fois-ci on a pas su quoi faire avec.
Les Nerds sont arrivés 5 fois  et ils ont marqué 3 buts...voilà la réalité...voilà du football les gars...les matchs ne se méritent pas, ils se gagnent (je ne suis même pas sur qu'on ai mérité de le gagner en plus!).
Citer les "absences" de notre côté serait une trop belle excuse pour se dédouaner de la culpabilité du mauvais match d'hier et ce serait surtout injuste par rapport au bon travail de l'équipe adverse. Notre équipe type a souffert avec tous les blessés qu'on a en ce moment; mais hier soir on a surtout renoncer à la façon dont on joue depuis début de la saison, on a été naïf et  sans aucune transcendance  dans le dernier quart du terrain; c'est donc le fonctionnement de l'équipe qui n'a pas fonctionné...le système doit forcément passer au  dessus des joueurs qui sont sur le terrain indépendamment de leur nom.
Bref on est à nouveau sur terre; le championnat est loin d'être fini et on a constater qu'il faudra mettre "un petit plus" à chaque match pour rester leader.
Nos adversaires peuvent remercier les Nerds d'avoir relancé le championnat...mais ils devront venir les chercher les points contre nous car on est à nouveau conscients de ce qu'il faut faire pour continuer à gagner.

Commentaires

Arno PICHON 9 février 2011 22:41

C'est pas la fin des haricots les gars, il faut se reconcentrer pour les prochains matchs

Staff
lahou
lahou 8 février 2011 16:55

:-) ça va jules !! le match retour s'annonce passionnant, avec Gilles comme capitaine.

Staff
patherrada
patherrada 8 février 2011 16:30

jules a le hoquet

Staff
julien hubert
julien hubert 8 février 2011 16:22

l'equipe hier soir a plié mais ne rompra pas.

Staff
julien hubert
julien hubert 8 février 2011 16:22

l'equipe hier soir a plié mais ne rompra pas.

Staff
julien hubert
julien hubert 8 février 2011 16:22

l'equipe hier soir a plié mais ne rompra pas.

Staff
florian.allais
florian.allais 8 février 2011 13:51

Mince... Mais je vous fais confiance pour rattraper le coup rapidement!!! Mais bon, comme le dit Pato, ça permet de ramener les pieds sur terre, après un début de saison fracassant

Staff
patherrada
patherrada 8 février 2011 13:49

Gillou je suis d'accord avec toi...généralement on marque que sur des frappes nous en plus.

Staff
patherrada
patherrada 8 février 2011 13:47

Bah c'est cool un petit coup de mou maintenant plutôt que dans trois mois...l'année dernière à la même époque on avait perdu match de championnat (WEKA et OSFP) et on s'est repris après pour finir en beauté rapellez vous!

Lapino 8 février 2011 11:56

J'en rajoute une couche : pour gagner il faut des buts. Et pour avoir des buts, ben... il faut tirer. C'est la façon la plus simple de s'offrir un maximum d'occasions.

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 8 février 2011 11:51

Quelle sagesse Pato !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou