US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Double Face....Par Rico Moua

19 janvier 2011 - 09:05

Chance et Malchance... C'est sur le nouveau synthétique de Suzanne Lenglen que va se déroulé le match entre Net Entreprises et Natixis B.

Sébastien SAJEBA remplacera Sébastien DUBREUIL dans les cages, le reste de l'équipe ne change pas.

Olivier Youness et Éric en défense, Guillaume et Vincent DS au milieu, Riad et Vincent S en attaque.

 

Très vite on prend la mesure d'une équipe trop lourde et le premier but arrivera dans les 5 premières minutes sur une interception d'Eric coté gauche

il prend de vitesse toute la défense et fixe le gardien de 100 kilo d'un petit extérieur.

 

On est joue trop vite vers l'avant et les relances sont ratés, l'équipe adverse est faible pourtant on n’arrive pas à posé notre jeu.

 

Sur une rare bonne phase de jeu, Vincent DS décale Eric sur la gauche qui repique dans l'axe pour servir Guillaume seul sur la droite.

En bon droitier il revient sur son pied gauche (???) et d'une frappe légère (mais légère...) il marque face au gardien de 100 kilo qui n'arrive pas

à faire le mètre nécessaire pour arrêter la balle 2-0.

Nouvelle phase de jeu encore un décalage vers Eric sur la gauche qui repique et frappe coté opposé 3-0. 

Sur une interception d'Eric à gauche, il remet dans l'axe à Vincent S qui rate son contrôle, Guillaume passait par là et d'une frappe croisé marque le 4-0.

Youness dit "MESSI de la défense" va faire une remonté depuis sa défense jusqu'aux cages adverses et d'une sublime feinte de frappe trompe le gardien 5-0.

 

Mi-temps, le match est bien pris les adversaires semblent déjà défaits et la défense solide n'a pas pris de but.

Seb. SAJEBA sort des cages et remplace Olivier sur la droite.

 

On repart dans nos travers, on sort mal la balle, on la perd trop vite, pas assez d'agressivité sur le joueur.

On arrive quand même à marquer, sur une ouverture en profondeur d'Eric vers Guillaume, remise de la tête sur Vincent qui frappe en demi volé.

Contré la balle revient sur Guillaume (encore lui) qui fusille le gardien d'une splendide reprise de volé en pleine lucarne 6-0.

 

L'arbitre devient  de plus en plus laxiste et accorde un pénalty généreux aux adversaires sur un cafouillage côté droit.

Joli penalty dans le petit filet, Olivier ne peut rien faire 6-1.

 

Guillaume revient une fois de plus pour faire parler de lui, sur le côté gauche presque au niveau du corner.

Le garçon tente un tir-centre hasardeux et le pauvre gardien ne peut que regarder la balle tomber dans la lucarne opposé 7-1.

 

On arrive à la fin du match on défend moins bien, l'adversaire en profite pour faire une bonne phase de jeu côté droit.

Un but qu’on n’a pas trop compris mais ça fait 7-2.

 

Puis le drame un adversaire revient des vestiaires et nous annonce que la porte a été défoncée. On arrête le match.

De retour dans les vestiaires, on se rend compte que les affaires ont été fouillées et qu'il y a eu des vols.

 

Eric s'est fait volé son sac de sport, Youness a perdu du liquide, mais Vincent DS lui s'est fait volé son portable et son portefeuille.

Les adversaires aussi ont été volés, surtout des portables. Au delà de la colère c'est l'incompréhension qui règne, que faisait le gardien ?, pourquoi la porte était si facile à défoncé ? ...

 

Finalement seul Vincent DS ira au commissariat pour porter plainte et quelques adversaires aussi.

 

 

On gagne 7-2 avec beaucoup de réussite de la part de Guillaume mais cette victoire a été ternie par cet acte de vandalisme.

Allez faut essayer de dormir maintenant...

Commentaires

Staff
patherrada
patherrada 20 janvier 2011 09:06

depuis quand t'es imposable à Balard toi??..Ceci dit bien joué pour le match les mecs.

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 20 janvier 2011 08:45

Félicitation à l'équipe et à Messi de la défense... Putain : ça craint Ballard ! ça me fait penser que je suis content de payer des impôts pour un gardien qui picolle au lieu de surveiller les vestiaires.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou