US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

L’art et la manière....par Lil’

14 décembre 2010 - 10:15

Bien que TF1 soit la première chaîne de télévision française, c’est bien Natixis qui se hisse à la première place « provisoire » du championnat Excellence CFL. L’excellence, c’est d’ailleurs vers quoi tend de plus en plus cette équipe de Natixis.

 

Natixis a donc battu TF1 sur le score de 3 à 0 suite à une rencontre de haut niveau. Un nombre de buts plus importants aurait pu être marqué s’il n’y avait pas eu 2 grands gardiens dans les buts.

Le premier ¼ heure du match est assez tendu (voir fermé), peu d’occasions de chaque côté. Les 2 équipes sont sérieuses et appliquées (même Gillou !)

Après de round d’observation, le match se débloque. Une occasion nette est manquée côté Natixis suite à un centre de Mat’, puis c’est TF1 qui prend l’ascendant se créant 2/3 occasions très nettes mais, hélas pour eux, ils ont fait la connaissance avec un grand gardien qui leur a tout fait : sorties autoritaires au pied loin de son but, sorties dans les pieds des attaquants, puis surtout cette parade de la 20eme minute qui restera dans les mémoires (ou dans les annales pour Gillou !) où Julito se détend de tout son long (pas de sous-entendus graveleux, Gillou !)  pour boxer un tir précis et puissant de TF1. Chapeau bas, Monsieur Julien.

C’est le tournant du match, car 2 minutes plus tard suite à une action initiée par notre défense, Arnaud lance Fab sur le côté droit qui enrhume (c’est bien le mot, vue le froid polaire qu’il regnait hier soir) 2 défenseurs le long de la ligne de corner puis trouve Koen qui allume le gardien adverse qui réalise une belle parade sur sa ligne, mais le ballon file au second poteau où le renard chilien rode et d’un coup de savate propulse le ballon au fond des filets. C’est l’ouverture du score 1-0 pour Natixis. La fin de cette première période restera équilibré, Natixis se créera deux occasions nettes sur deux contres, Fab puis Pato butteront sur l’excellent gardien adverse. Le break a été manqué de peu.

C’est la mi-temps, page de pub (on est sur TF1) : la savate chilienne pour 9,99 euros, la bière belge de Koen pour 2,99 euros, l’ongle incarné de Mat’ pour 19,99 euros, les premiers poils de Gillou pour 39,99 euros, les mouchoirs pour le rhume testés et approuvés par Gillou et Lilian pour 5,99 euros….. un peu de sérieux la seconde période va commencer.

Celle-ci est d’une toute autre physionomie, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain : la défense de Natixis a pris le dessus sur les attaquants adverses et les attaquants Natixsiens font de plus en plus de misères à la défense de TF1 qui s’essouffle. Cependant, le KO se fait attendre après plusieurs parades du gardien de TF1. Le KO survient enfin vers la 45eme minute sur une interception autoritaire de Mat’ (surnommé Demolition Man par nos adversaires et auteur d’un grand match) à l’entrée de notre surface, celui-ci remonte tout le terrain puis décale sur la droite notre attaquent norvégien Lahou qui avec son déhanché caractéristique élimine son défenseur et frappe sur le poteau. Mais l’action n’est pas terminée, le ballon rebondit jusqu’au second poteau où Fab l’envoie au fond des filets. 2 à 0 pour Natixis.

La suite du match n’est qu’une succession d’occasions natixsiennes, même Lilian y ira de son petit enchainement dribble-frappe (assez rare pour être souligné) mais il butera sur le gardien adverse. Plus trop de travail pour notre Julito, la défense est impériale et les attaques fussent de tous les côtés sur le but adverse. La maîtrise est totale.

A la 55eme minute, sur un coup franc provoqué par Pato. Koen prend son temps, s’ouvre une petite bière et mine de rien expédie le ballon au fond des filets adverses. Le gardien n’a rien pu faire.

Vraiment un match bien maîtrisé par Natixis avec « l’art et la manière ». Toute l’équipe a fait un grand match : sérieux, efficace défensivement et offensivement. Natixis reste invaincue, intraitable à domicile et tutoie le somment du classement. Notre homme du match est notre « Julito » qui a su se montrer décisif lorsque le score était encore de 0 à 0.

Félicitations à tous …… et vivement le prochain match.

 

Commentaires

Staff
patherrada
patherrada 15 décembre 2010 11:37

Je tenais aussi à dire que le niveau des gardiens de notre poule cette année est extraoirdinnaire quand même mis à part ceux de sputnik et connectik paname..putain les autres c'est du lourd!!...celui de TF1 était encore bien bluffant; heureusement que nous on a Jules qui est aussi à un très haut niveau.

lilian Leroux 14 décembre 2010 14:22

Ouais ! vive le lateraux show !!! Que vois-je nous ne sommes plus premiers ! cela doit nous motiver encore plus pour le match contre Ulteam Joga et ensuite on passera les fêtes en haut du classement !

Staff
patherrada
patherrada 14 décembre 2010 13:40

HAHAHAHHAA Olegunnar l'a fait!! excellent!..j'adhère complétement à ce nouvel avatar

Staff
julien hubert
julien hubert 14 décembre 2010 13:29

lahou j'ai entre appercu ton nouvel avatar il te ressemble comme deux goutte d'eau.

Staff
julien hubert
julien hubert 14 décembre 2010 13:29

bien joué lilian vraiment marrant ce compte rendu et tout le monde a été solide hier on a tous attaqué a et tous defendu c'est pour ca qu'on a pas pris de buts bien joué les gars. et vous savez que l'objectif pour gillou c'est d'avoir la meilleure defense alors faisons lui plaisir.

Staff
lahou
lahou 14 décembre 2010 11:19

Bravo à tte l'équipe, c'est vraiment un grand plaisir de pouvoir jouer un match de cette manière face à une belle équipe de TF1, mention tres bien à la défense 0 but encaissé,Jul bravo aussi pour tes relances qui tombent ds les pieds "mieux que les passes de certains à 2Metres :-)", Koen signe son retour par un but mérité(ensuite il s'est amusé à essayer de faire des "koenades" c t marrant). té dur gillou:)

Staff
patherrada
patherrada 14 décembre 2010 11:15

Moi je trouve ce compte rendu bien bien marrant...à l'image du match; bien joué Lilian.

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 14 décembre 2010 11:02

La qualité du compte rendu est à l'image de la qualité de notre match d'hier.... ou l'inverse. En tous les cas, ceci me met de bonne humeur et ça fait du bien. Félicitations à tous

Staff
florian.allais
florian.allais 14 décembre 2010 10:52

Bien joué les gars

Staff
patherrada
patherrada 14 décembre 2010 10:45

les deux loupés de nos attaquants à 4 contre 1......ouais bien sur on a joué avec 4 attaquants un gardien...et deux défenseurs...arrête le rhinofluimicil Gilles.

Lapino 14 décembre 2010 10:31

Mais en voilà un bon compte-rendu ! Latéraux show ! T'as bien fait d'insister sur les deux loupés de nos attaquants à 4 contre 1... c'est inadmissible ça. Arf arf arf ! Et j'ai pas bien compté, mais .... il en a bu combien des bières Koen pendant tout le match ?

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou