US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Festival de Natixis B...par Seb "Ambroise" Dubreuil

30 novembre 2010 - 09:58

Un vrai festival de buts s'est offert l'équipe de Natixis B contre les canonniers Rouges hier soir à Charenton

 

Match piège ce soir contre une nouvelle équipe cette année, va-t-on retombé dans nos travers de l’année dernière ou va-t-on rester sur notre dynamique de victoire.

Sa commence mal sylvain croule sous les eaux dans son appartement, en renfort le non moindre sniper des surfaces Florian qui va faire très mal je vous le dit ce soir.

Malgré le classico ce soir à la télé la motivation est au rendez vous 9 talentueux footballeur plein de bonne volonté sont prêt à en découdre ce soir

Coup de sifflet et c’est partis pour 1 H de match dans le grand nord parisien, les débuts sont timides les muscles sont froids on sent quand même une net domination de NATIXIS la balle circule bien sa joue simple et propre comme le BARCA.

Le premier quart d’heure de jeu arrive jusque la rien à ce mettre sous la dent, et la magie opère une remontée de notre rico nationale qui passe à RIAD alias couscous frappe et but et de 1/0 le début des hostilités.

3 min plus tard le pressing à la gorge fait par l’équipe marche bien riad s’infiltre dans la surface pour lancée FLO notre joker de dernière min qui ne ce fait pas prier pour ouvrir son compteur but 2/0, cela donne du baume au cœur sous ce grand froid.

L’équipe tourne bien net domination de notre part, Ambroise le gardien de NATIXIS passe une soirée tranquille pour le moment la défense bloque toute les offensives de l’équipe adverse.

Quelques changements de joueurs Guillaume la gazelle entre sur le terrain et nous montre de suite sa pointe de vitesse, il ne lui a fallut que quelques min pour mettre FLO sur orbite pour inscrire le but du 3/0.

A 5 min de la mi-temps on sent le match maîtrisé peut être même trop, première vrai incursion de l’équipe adverse, la défense ce fait prendre de vitesse et l’attaquant ce retrouve seul face à Ambroise qui nous sort la parade du match à bout portant une jolie manchette dégagé aussitôt par Youness.

Cette action aura eu au moins le mérite de reconcenter  tout le monde, on approche doucement de la mi-temps sur le score de 3/0, rico récupère la balle au milieu de terrain comme un diable pour lancer coté droit SAVERIO qui ne ce fait pas prier pour envoyé un missile croisé au fond des filets 4/0.

 

Mi temps.

 

Reprise du match et cette fois on ne perd pas de temps, Vincent qui n’est pas en réussite ce soir ce transforme en passeur pour je vous le donne en mille FLO de nouveau qui ce fait plaisir avec un petit hat trick.

Peu de temps après pour ceux qui ont vue LYON / PSG dimanche bas c’était pareil sur ce but dégagement sur FLO qui n’a plus qu’a poussée le ballon dans le but vide et de 4 pour lui ce soir.

Et la le fait du match Savério réceptionne une passe et la le genou tourne et la chute Savério nous a fait une El Kandoussi, l’équipe adverse très fairplay nous aide à évacuer le blesser fin du match pour lui après un bon match ce soir.

On sent le rythme baissé en milieu de match les organismes commencent à être lourd, cinquantième min corner pour nous les  coups de pieds arrêtés qui n’est pas notre point fort je  doit le dire, corner de Youness et la après avoir vendangé des occasions de but quand les cages sont vides guillaume nous sort une aile de pigeon de sa poche et but magnifique.

L’équipe adverse commence à pousser incursion coté droit d’un de leur joueur qui tire Youness ce détend pour contrer la balle de la jambe l’arbitre siffle corner et non pénalty pour tacle donc maintenant un contre du pied deviens un tacle c’est beau l’arbitrage, pénalty transformé tranquillement par l’équipe adverse.

La fin du match approche notre première large victoire cela fait du bien au moral, mais quitte à avoir le moral marquons un dernier but RIAD qui n’a pas eu de chance tout le long du match avec des poteaux des hors jeux imaginaire, Vincent s’occupe de tout et le sert sur un plateau pour une frappe croisée en fin de match magnifique.

On en reste la pour ce match large victoire c’est bon pour le moral il faut continuer sur la dynamique merci à tous et merci à FLOFLO pour le dépannage, 8/1 au final.

 

 

 

 

 

Commentaires

Riad Boucherit 1 décembre 2010 15:47

Magnifique compte rendu de Match "Seb"...On a passé un super moment, même si le score aurai du être beaucoup plus salé si nous n'avions pas été confrontés à certaines maladresses...Riri le 1er !! ;) Il n'en reste pas moins que l'essentiel est le moral des joueurs et la confiance qui s'installe... Ne nous relachons pas... Le dynamisme, le rythme, les entrainements et la volonté de donner tout ce qu'on a sur le terrain feront la différence durant cette saison... Nos objectifs sont clairs plaisir et rigueur !! Cela donnera lieu à du "Quality Football Business"...Là je me lache un peu... Vivement le prochain match... Encore bravo à Toi Seb !!! Super sympa ton CR ! Une pensée à Momo et Sav...Bon rétablissement... @+ les zouzous...

Staff
patherrada
patherrada 1 décembre 2010 13:53

en NBA ça compte par contre....les passeurs plus que le pointeurs (pas aux boules ceci dit)

Staff
lahou
lahou 1 décembre 2010 12:29

tenons nous en au classement des buteurs c sympa après les passeurs c ridicule et galère à comptabiliser surtout que ça n'a ps beaucoup d'importance(le mec qui va froler la balle avant un but va reclmamer une pass dec) pareil pour les corners c pas une pass dess donc on peut retirer 7 pass à gilles :-)

Staff
patherrada
patherrada 1 décembre 2010 11:48

je rêve je me fait pirater mon compte en plus!! plus aucun respect les gars!! :-)) Bref je mettrai à jour le classement si vous voulez...mais détendez vous il n'y aura pas de trophée en fin de saison pour le ou les meilleurs..ce qui compte ce sont les résultats d'équipe..les reste c'est juste marrant...ce ne sont que des chiffres les gars, que pour moi perso ne reflétement pas l'ensemble d'une saison...on n'est pas chez les pro :-)...il n'y a pas de recruteurs dan sles parrages :-)

Staff
patherrada
patherrada 1 décembre 2010 11:29

au fait le message ci dessus c'est pas patricio qui a ecrit c'est moi julien je suis sur ces accés car j'ai pas les miens . tchuss

Staff
patherrada
patherrada 1 décembre 2010 11:27

je mets mon ola Patricio tiens le classement des buteurs et passeurs certes mais il ne va pas modifier le classement 4 fois par jour, cela sera fait qu'une seule fois c'est tout. Et autre chose si le classement des buteurs passeurs pose pb sur le bon compte ou autre on supprimera cette rubrique. Le plus important ce sont les resultats positifs des deux equipes et pas les statistiques individuelles. Sinon je demande a pato de comptabiliser le nombre d'arrets entre moi et ambroise pour savoir qui est le meilleur. Nous sommes un collectif a+

Lapino 1 décembre 2010 11:22

Ben l'équipe pour laquelle nous jouons TOUS : l'équipe Natixis.... :)

Staff
florian.allais
florian.allais 1 décembre 2010 11:17

Mmmmmm c'est gentil ça mon Gillou, heureusement que t'es là pour croire en moi ;) (c'est ça la geek-solidarity) Pour les classements, ça reste à voir... Et pour quelle équipe?

Lapino 1 décembre 2010 10:51

Félicitations les mecs !! z'avez soigné le goal-average en plus d'avoir empoché une 3e victoire de suite ! Y a bon ça ! Séb... très bon résumé.... qui porte du début à la fin la petite touche "Dubreuil" très caractéristique ! ahahaha Flo, l'homme du match usurpé que je suis te le confirme : c'est toi le meilleur !! :) Et tu finiras en tête des buteurs et des passeurs ! je mets un gros billet dessus sur Bwin.. Savério, bon rétablissement mec !

Randy NUBERY 30 novembre 2010 23:56

Superbe victoire bien joué! Dommage pour Sav... Je t'aurai bien félicité pour ton résumé Monsieur Seb Apoula Landers, mais selon Flo il est truffé d'imprécisions... Je me demande si tu n'as donc pas gonflé le score aussi.

sebastien dubreuil 30 novembre 2010 21:33

j'avoue la manchette magnifique personne n'a filmé sa

Staff
florian.allais
florian.allais 30 novembre 2010 21:06

C'est toi le meilleur Ambroise t'as sorti une manchette dont même jul serait jaloux :)

sebastien dubreuil 30 novembre 2010 20:46

les passeurs je me rappel plus désolé sa allait trop vite t'es le meilleur FLO lol

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 30 novembre 2010 19:41

Mais pourquoi Ambroise ? Couscous, pis la Gazelle, je peux comprendre mais là je sèche. En tous les cas, Félicitation et bon rétablissement à Sav. Ps : c'est salaud de dire qu'il a fallu deux équipes pour porter Savério !!!

Staff
julien hubert
julien hubert 30 novembre 2010 18:46

bien joué les mecs super le résumé ambroise

Staff
florian.allais
florian.allais 30 novembre 2010 16:54

Merci pour le résumé Ambroise :) Mais petit rectificatif: le corner pour Guillaume c'est moi qui le tire :) Et autre petit rectificatif: le dernier de Riad, c'est moi aussi qui fait la passe déc :) On ne peut pas t'en vouloir, t'étais loin des actions et peut-être endormi par le froid!!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou