US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Un amical aux gouts de Clasico...par Sylvain "le lion" Teukap

9 novembre 2010 - 10:30

Suite aux désistement de dernière minute des respectifs adversaires; les équipes A et B se sont donnée rdv sur leur nouveau terrain afin de revivre "Le Clasico" du championnat de l'année drrnière; mais en amical cette fois-ci.
Les 20 premières minutes sont très timides, sans réel engagement de la part de  l'équipe A, face a une équipe B qui semble rester assez solide dans l'ensemble, avec une défense robuste et une attaque tentant de s'imposer face aux grand Mathieu et Julien.  
 
Il faut attendre  10 bonnes minutes pour que l'équipe A puisse enfin trouver la marque. 
La libération vient donc du cote droit avec un débordement d'Arnaud qui conclut juste derrière. C'est le but qui permettra de faire la différence par la suite...2 minutes plus tard, un deuxième vient s'enchaîner suite a une très belle action collective avec quasiment 1 touche de balle. En dépit de cela, la B ne se décourage pas et décide même de poser un peu le ballon, ce qui vraisemblablement a quelque peu déstabilise l'équipe A qui semblait être en sous régime ce jour la. Finalement  après quelques occasions ratées; notamment par leur attaquant chilien (dont on citera pas le nom), la A fini par creuser l'écart et  se met ainsi a l'abris pour entamerune deuxième mi-temps qui va se révéler déterminante pour la suite.
 
En effet, c'est en deuxième que la B fini par décrocher en encaissant 3 but d'affilée signe respectivement Mathieu, Lahoucine et Patricio. La réussite semble revenir et le score final s'achève donc sur le score de 8-1 , après but de Randy  pour la B. 
 
Il faut encore du travail pour les deux équipes qui se cherchent encore suite au manque de compétition dû à l'indisponibilité du terrain.
Maintenant que le terrain est prêt il faudra s'habituer à jouer sur une pelouse synthétique irréprochable; mais qui fuse à l'extrême surtout lorsqu'elle est mouillée comme hier soir.

Commentaires

Staff
lahou
lahou 11 novembre 2010 15:34

je propose qu'au prochain match amical, on fasse travailler nôtre defense Pat en mettant par exemple nos defenseurs en B, histoire de voir sylvain defier le grand mathieu je suis sur que cela le motivera :-) quand à gilles je connais bien sa feinte enchainé d'un exterieur pour centrer au 2ieme poteau ;-)

Staff
patherrada
patherrada 11 novembre 2010 12:53

Nous attendions tous énormément de Sylvain le Lion en tant que rédacteur...hélas tout comme sur terrain il est loin du niveau exigé. Il aura encore sa chance.

Lapino 11 novembre 2010 12:08

Idem que Lahou, j'aurais aimé voir mentionné un fait de match plutôt flatteur pour moi : ce débordement effréné en fin de match, tout en course chaloupée, qui se conclut par une magnifique passe plein axe.... pour un adversaire qui a lancé la contre-attaque amenant le but salvateur de la B.... :)

Staff
lahou
lahou 11 novembre 2010 00:34

tu as oublié quelques faits comme le moment où tu as couché Jerry, le pauvre a été sonné et il a vu des étoiles:-), les occaz du coach c'était incroyable 4 poteaux en une mi-temps et la delivrance est venu pour lui de quasi sa seul frappe du match et toi sylvain !!! tu té pas acharné à marquer mais je sais que tu te reserves pour la compet!! en tout cas c'était un bon entrainement à refaire avec pourquoi pas un melange A & B histoire de se faire mal, perso j'aimerai être pris au marquage par Gilles pour l'entrainer un peu :-) (dribbles fessiers)

Olivier Rodrigues 9 novembre 2010 21:20

Ouai c'était bien cool ce match, faudrait remettre ça quand le calendrier le permet pour les deux équipes afin de garder un rythme et notamment acquerir au plus vite des automatismes dans notre équipe B. On a la chance d'avoir un billard maintenant à charenton faut en profiter !

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 9 novembre 2010 16:48

On remet ça quand vous voulez, c'était bien sympa hier. Revoir les anciens permet de philosopher : "la vie est courte" ;-) Très agréable également de jouer sur un billard, ça change de l'an dernier. Perso j'ais un peu mal au dos aujourd'hui. j'espère que pour vous tout va bien.... même Randy a qui j'ai mis quelques boîtes involontaires (encore désolé) A+

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou