US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Au commencement était le football...Par François Ryu.

26 octobre 2010 - 10:08

Hier soir à Max Roussié se jouait une rencontre des plus attendus du championnat d'excellence régionale de CFL. Le promu Natixis se déplaçait chez son voisin nord parisien de Lutèce pour une rencontre des plus importante

Le mot du capitaine 

 

Dans les vestiaires, l'atmosphère est solennel. L'heure est au doute. Pas de blague de Gillou à l'horizon, la victoire est impérative. C'est alors que Pato prend la parole en rappelant, à qui veut l'entendre, les règles de base pour gagner un championnat:  - "Les gars! Jamais regarder en arrière!  le passé, c'est le passé! le présent, c'est le futur. Deux titulaires sont indiscutables :  Math et Julien! Et ceux qui sont pas content, c'est la B!" Les joueurs partent alors s'échauffer sur le terrain remonté comme des pendules.


Un sol lunaire 

 La découverte du terrain est un supplice pour les techniciens du ballon rond. La première génération de synthétique n'a jamais été homologué par la FIFA. Et pour cause, cela ressemble plus à un sol lunaire où l'on aurait planté deux buts (sans filet bien entendu)! Par ailleurs, l'éclairage est désastreux! On se croirait dans une ruelle sombre du vieux Chicago des années 20. Les joueurs peuvent à peine distinguer les couleurs des maillots de chaque équipe.


Pour les bleus une petite p...?! 

 Un sourire de l'arbitre et le match commence. Le ballon circule bien du coté de Natixis. Lutèce est retranché dans sa moitié de terrain et subit les assauts répétés du promu parfaitement en jambe. Tour à tour, Pato, Lahou, François manque d'ouvrir la marque. Il faut un grand gardien pour que le score ne décolle pas.


Une course endiablée 

15' Sylvain entre en jeu au poste d'arrière latéral droit. Sur l'un de ses premiers ballon, il va littéralement enfumer toute la défense de Lutèce. Il fleurte sur le coté gauche avec la ligne de touche. 1, 2 puis 3 joueurs éliminés, il repique au centre, un relais avec Lahou, remercie le dernier défenseur d'être venu ce soir et c'est le BUT libérateur. La mi-temps est sifflée sur ce score presque flatteur de 1-0.


Florian grincheux? 

La seconde mi-temps est un calvaire, les occasions sont là mais la concrétisation n'y est pas. Lutèce refait petit à petit surface et commence à reprendre confiance. Et si il marquait !! non!! le scénario du premier match ne peut se reproduire. il faut tenir bon... Natixis joue les contres. Koen marque sont retour par de beaux gestes techniques. Florian se crée plusieurs belles occasions sans pouvoir conclure. Math tape même le montant gauche du portier Lutècien.


Le choc des titans 

A ma droite, le colosse de nouvelle Calédonie, il mesure 2m03 pèse 105kg... Mister Big Lutece black boy. A ma gauche, il nous vient de Normandie, il mesure 1m90 pèse 90kg... Mister Grand Mathieu.

C'est le choc de la soirée, Mathieu, impériale encore une fois ce soir, rend coup pour coup à son adversaire qui, combiné à son équipe, pousse pour essayer de revenir au score. Tout le monde tient sa place et défend à la limite de la sanction. 


La libération. 

Les trois coups de sifflets retentissent. C'est une victoire méritée.

Comme dirait Ribéry, l'important ce soir c'est pas la victoire, c'est les  3 points.

Commentaires

Arno PICHON 27 octobre 2010 22:21

Salut les jeunes gays, bravo pour cette première victoire a+

Olivier Rodrigues 27 octobre 2010 14:00

Bravo pour votre 1 ère victoire en excellence !

Staff
patherrada
patherrada 26 octobre 2010 19:21

Moi perso j'apellerai pas ça un repas...mais c'était bien sympa quand même. PS: Gilles t'es quand même flippant.

Staff
Mathieu Le Caignec
Mathieu Le Caignec 26 octobre 2010 17:14

Vous êtes flippant les gars mais ça me fait marrer. PS : A noter que le petit repas d'après match + bières était bien cool et pourrai devenir une institution... Merci Koen. A+ Bisous

Staff
patherrada
patherrada 26 octobre 2010 16:55

Gilles.....t'es flippant sérieux.

Lapino 26 octobre 2010 16:38

en même temps, un visage avec un point d'interrogation, ça peut illustrer un mec mystérieux, foudre de charisme et aux multiples facettes..

Staff
patherrada
patherrada 26 octobre 2010 15:18

François et La rouille..il faut absolument une photo dan svotre profile. ça permet de cerner le personnage. On distingue (parmi d'autres) : Le Geek... Forest Gump... Le Bogoss sauce "norvégienne"... etc...

Staff
florian.allais
florian.allais 26 octobre 2010 14:28

(J'anticipe la question de Gillou) Et tu faisais quoi avec la main droite?

Françoisryu 26 octobre 2010 13:55

Merci les gars, je ne savais même pas qu'il était en ligne!! Mais c'était un brouillon, je l'ai écris de la main gauche et avec un œil fermé! Et si j'avais su, je me serais appliqué :) PS: Bisou mon Gillou !

Staff
florian.allais
florian.allais 26 octobre 2010 13:52

C'était juste une référence à hier, je voulais que le coach me reprenne! :) (et aussi parce qu'avant de déjeuner je lisais une interview des cahiers du foot de Cyril Linette, sur les polémiques permanentes sur l'arbitrage qui animent une bonne partie des débats du Canal Football Club)

Staff
julien hubert
julien hubert 26 octobre 2010 12:22

gilles j'ai l'impression que tu as un faible pour les milieux defensifs. L'année dernière tu n'avais d'yeux que pour guillaume et cette année c'est françois.Sylvain attention tu est peut etre sur la short list de l'homme au long nez

Staff
julien hubert
julien hubert 26 octobre 2010 12:20

notre site n'est pas fait pour ca florian. On est tous conscient que l'on ne pratique pas notre meilleur football mais nous sommes tout aussi conscient de notre potentiel (avec humilité biensur car nous sommes des promus).Depuis le début les resumés de rencontres sont humoristiques c'est un moyen pour nous d'etre organisés dans la preparation des matchs et de s'amuser.On en discuteras avant le prochain match si tu veux (comme le dit la rouille si le coach nous convoque) pour que tous le monde puisse s'exprimer on ayant un esprit lucide. a+ les mecs

Staff
florian.allais
florian.allais 26 octobre 2010 12:05

"Florian grincheux"... Certes :). Mais par contre aucun commentaire sur nos faiblesses dans certaines phases de jeu, ni les limites affichées... Pourtant il y aurait des choses à dire et à recadrer. A quand un passage au Canal Football Club?

Staff
patherrada
patherrada 26 octobre 2010 11:59

bah on attend de voir ce quelle vaut notre nouvelle recrue sur des matchs officielles :-). Surtout qu'on manque cruellement d'efficacité devant le but. Allez soigne toi bien le Bombardier.

FABIEN ROUILLARD 26 octobre 2010 11:38

Purée, François tu sais écrire !!! :-) Il reste encore de la place dans le cahier pour que tu le complètes si tu veux :-) FÉLICITATION les gars ! Les matchs ont l'air chaud ! C'est bon ça ! J'adore les matchs chauds avec petit tirage de maillot, petites altercations et une victoire finale 1-0 à l'arrachée les jambes figées par les crampes. Ça fait plaisir. A très vite (normalement le prochain match... si je suis convoqué ! )

Staff
patherrada
patherrada 26 octobre 2010 11:31

Gilles tu me fais peur...tout le monde est beau à tes yeux....cela confirme peut-être une certaine médriocrité finalement.

Lapino 26 octobre 2010 11:09

Il commence à m'énerver ce mec... il est beau, il joue bien, il est sympa, il écrit bien...Encore heureux, il ne maitrise pas encore tout à fait l'art du rasage du pubis..sinon, je crois bien que j'aurais été jaloux. Bon article copain.. qui confirme une nouvelle fois ta parfaite intégration à l'équipe.

Staff
julien hubert
julien hubert 26 octobre 2010 10:34

bravo francois !!!!

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou