US Natixis Football : site officiel du club de foot de charenton le pont - footeo

Analyse d'une défaite...par Lahoucine Bouisngar

14 octobre 2010 - 15:59

Voici comment a été vécue la défaite d'hier de l'équipe B face à Weka...

Par quoi commencer !! Comme je suis de bonne humeur quand même , on va parler des choses positives.

 

A savoir que certains joueurs faisaient leur reprise après une longue coupure, un manque d’automatisme, …. Eh oui ce sont bien les points positifs du match ou plutôt les circonstances atténuantes.

 

C’était une petite note de plaisanterie !!

 Le maillot mouillé!!

 C’est vrai et il faut le reconnaître l’équipe a mouillé le maillot, les joueurs sont restés généreux dans l’effort jusqu’à la rupture.

Et c’est avec cet état d’esprit que la rencontre avait plutôt bien démarré avec l’ouverture du score suite à un joli centre de Saverio repris à bout portant par  Randy.

 Si ce score d’1-0 au bout d’un quart d’heure était préserver c’était grâce à « Spiderman ». La toile chilienne qu’avait tissé Pat, avec des sorties et des parades incroyables.  

Peut-être a-t-il raté sa carrière en se trompant de poste sur le terrain. L’inné et l’acquis ?? Bref l’inévitable arriva avec l’égalisation tout juste au ¼ d’heure de jeu. 

Le tournant du match !!

 

Selon moi le match a basculé sur une histoire de penalty. Tout d’abord suite à une belle contre attaque mené par  Florian,  Lahoucine et Jerry pour la conclusion. Ce dernier fut fauché par le gardien....pénalty!!

L’occasion était belle de prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Mais malheureusement Jerry n’attrapa que la transversale.

Dépité il sorta du terrain conscient de cet échec et surtout épuisé après son action.

 Un autre penalty aurait pu être sifflé sur moi cette fois, taclé et déséquilibré dans la surface...l'arbitre ne branchera pas cette fois-ci.

 Le plus beau but de la soirée !

 La suite n’est en fait pas racontable.

La fatigue et la désorganisation suite aux différents changements opérés pour faire jouer tout le monde...on t laissé place au "chaos" sur le terrain.

Il n’y avait; c’est vrai, que 2 défenseurs de métier... Gilles et Lilian.

Ce pourquoi en 2ieme mi-temps l’avalanche de but avec (toujours des parades du coach neanmoins), condamna l’équipe à l’humiliation avec un 5-1 après 10 minutes de jeu.

 C’était sans compter sur l’orgueil de l’équipe que les dernières minutes ont été largement à nôtre avantage. La perle?: une très jolie frappe des 20 m de Gillou qui se faufile en pleine lucarne.....déclarant tout juste après son but «  Merde !! fait chier  6 -2 »  Quelle modestie ce Gillou!!  

La suite....des belles combinaisons toujours avec les accélérations d’Eric, les appels de Florian et les montées de Gilles permutèrent de sauver un peu l’honneur. 

 Il y aura eu même de la place pour un troisième but signé Seb, après un débordement d'Eric, côté gauche de l'attaque. 

 Fin du calvaire  7 -3 !!

Bilan 2 matchs 1 défaite et 1 victoire.

 L’année s’annonce difficile, il va falloir que les joueurs se reprennent très vite pour ne pas sombrer dans les profondeurs du championnat.

Trouver une organisation, une ossature en défense ce qui me semble  être le point urgent à régler !!

Lahou.

Commentaires

Eric MOUA 15 octobre 2010 14:48

A froid je me rends compte que battre WEKA n'était pas à notre porté. Eux jouent cette année la montée alors que NATIXIS B est en pleine reconstruction.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 1 Supporter

LA CHRONIQUE DE LAHOU : EPISODE II

 

Buterfly Effect

 Vous connaissez l'effet papillon ? C'est lorsqu'une petite chose fait évoluer le futur, change le cours de l'histoire.

 

 Au Foot c’est vrai, les petits détails qui sur le moment paraissent tout à fait anodins peuvent avoir leur importance sur le déroulement d’un match, d’une saison...

Combien de fois avons-nous refait le match dans notre tête ? Dur de trouver le sommeil parfois même !!

Cette année des petites choses font que la vie du club change, influent sur les attitudes, les comportements … pour aboutir à des résultats surprenants.

Il n’y a qu’à demander au coach de nous parler de son casse tête chaque semaine pour faire les compositions.(c’est déjà fait il passera le relais à son adjoint Julien)

Parmi ces petites choses, il y a le terrain !!Stade Henri Guérin théâtre de belles soirées garanties.

On peut sans se vanter dire que nous avons la chance immense de fouler une pelouse certes artificielle mais aux normes des ligues Pro.

Il suffit d’observer le plaisir, la joie à l’échauffement. Le coach nous a même fait jouer une fois à 21h avec une convoc à 19h45, hop une petite demi-heure de plaisir supplémentaireJ, pas de problème nos adversaires aussi sont ravis.

Effet papillon suite !!! Le jeu.

Eh oui, je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons une équipe qui aime jouer, poser le ballon, pas encore à la manière du Barça mais nos joueurs s’impliquent davantage dans la qualité de passes et du dernier geste. Pour preuve la reconnaissance et les félicitations de nos sympathochs et derniers adversaires !!

Il y en a un qui l’a bien compris : buteur, passeur, défenseur celui qui fait peur aux attaquants adverses, le couloir libre, il s’éclate !!Elu homme du début de saison par ses pairs J parait-il qu’il ne faut pas en faire trop avec lui mais faut bien qu’il assume son nouveau statut !! Pas besoin donc de le citer.

Passons, après un début de saison timide avec un match nul à l’extérieur avec c’est vrai quelques absents de poids, nôtre équipe s’est remise en route rapidement. Les matchs sont physiques, engagés, rythmés, avec peu de temps mort. Les gardiens s’affrontent à distance, les arrêts de classe fusent, le nôtre ? eh bien il ne s’ennuiera pas beaucoup cette année c’est sûr.

Autre effet en chaîne: l’enthousiasme en B

En équipe B, fini les galères des matchs à 7 sans remplaçants, vécus l’an dernier, les embrouilles, la démotivation...

Les joueurs sont convoqués puis sélectionnésJ, les résultats confirment le bon début de saison de l’équipe réserve.

4 matchs dont 3 victoires et une défaite. La bande à Eric, Randy… est partie pour faire une belle saison. Prochain entraînement ?une nouvelle confrontation avec la A, objectif marquer 2 buts J

Allez sur ce je termine sur le dernier effet, c’est le meilleur !! C’est qu’on s’amuse bien. Vivement le tournoi à Barcelone

 A+ Lahou